Anaëlle en mission de stage sur le sujet des Jeux Olympiques d'hiver 2030

Passionnée de randonnées mais loin des montagnes au cours de ses études supérieures, Anaëlle décide de se rapprocher des Alpes en rejoignant Mountain Wilderness en ce mois de septembre. Pendant 6 mois, notre équipe l'accueille pour effectuer un stage sur la campagne des Jeux Olympiques d'hiver 2030. On souhaite une bonne intégration à Anaëlle que nous vous invitons à découvrir à travers ce portrait.

2 min de lecture
Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Passionnée de nature et de voyages doux

La proximité avec la nature a toujours fait partie du quotidien d’Anaëlle. La montagne, à travers la pratique de randonnée et du ski, est son espace naturel coup de cœur. Au cours de son année d’Erasmus, Anaëlle parcourt l’Europe en train et en bus pour rejoindre des parcs nationaux. C’est son trajet depuis Lyon jusqu’aux îles Lofoten, en août 2023, qui l’impulse à redéfinir ses études pour s’accorder avec sa passion de la nature et de la montagne.

Lier ses études à ses passions

Originaire de la région lyonnaise, Anaëlle est partie faire ses études en Alsace à l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg. Elle décide de consacrer sa quatrième année à l’écriture d’un mémoire qui lie les deux sujets qui l’animent pleinement : le sport et la nature. Intitulé "L’avenir des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver face à la crise climatique. Étude de la candidature française des Alpes 2030”, ce travail de recherche lui permet de découvrir Mountain Wilderness et nos prises de positions sur ce sujet. Pour son année de césure, notre association a décidé de l'accueillir pour lui permettre de poursuivre son engagement et de soutenir notre campagne sur les Jeux d'hiver de 2030.

« Je suis très enthousiaste de rejoindre l'équipe de Mountain Wilderness pour mener à bien ma mission dont l'objet est vraiment stimulant ! »

Anaëlle, Stagiaire Jeux Olympiques 2030

Les JO au coeur de son stage

Amoureuse du sport, les Jeux Olympiques ont longtemps été un idéal pour Anaëlle.La remise en question de cet événement est en adéquation avec les valeurs de Mountain Wilderness, qu’elle souhaite aujourd'hui défendre. Son stage lui permettra de participer à son échelle à la défense de la montagne, tout en découvrant le milieu professionnel et associatif.

L'équipe souhaite une bonne arrivée à Anaëlle et un stage autant formateur que passionnant.

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir