Anne au service des « Nouveaux Imaginaires Alpins »

Anne est la dernière recrue de l'équipe salariée, mais cela fait un an déjà qu'elle est activement engagée à titre bénévole au sein de Mountain Wilderness. En contrat pour 6 mois, la mission de Anne sera dédiée à nourrir le 3ème champ d'actions de notre association, et pas des moindres : amplifier la transition des territoires de montagne !

2 min de lecture
Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 16 sept. 2024

Parcourir les grands espaces, en équipe !

Originaire des coteaux bourguignons, Anne a rapidement eu un coup de cœur pour les montagnes, découvertes lors de vacances d’été. Elle aime les parcourir à pied, découvrir de nouveaux coins à vélo et pratique l’aviron, avec famille et amis. Ce qui fait également vibrer Anne, c'est jouer de la musique et partager des moments simples et conviviaux.

Faciliter la transition des territoires de montagne

Après 20 ans d’expériences en innovation, stratégie et gestion de projets complexes, Anne a souhaité donner plus de sens à son projet professionnel. Elle s’est formée en redirection écologique pour accompagner les territoires et entreprises à concevoir des modes de vie plus souhaitables et durables.
En parallèle, Anne a rejoint Mountain Wilderness il y a un an comme bénévole, parce-que l’associatif a toujours été important pour elle, et qu’elle souhaitait se rapprocher des montagnes et contribuer à préserver leur beauté et tranquillité dans le respect de tous les vivants.

« Je suis ravie d’accompagner Mountain Wilderness que je trouve solide et conviviale à insuffler de nouveaux imaginaires pour amplifier la transition des territoires alpins »

Anne, Chargée de mission Nouveaux Imaginaires Alpins

Vers de nouveaux Imaginaires pour les Alpes

Anne rejoint l’équipe salariée de Mountain Wilderness pour les six prochains mois, avec pour mission de poursuivre le travail engagé sur le projet de transition inédit « Vers de nouveaux imaginaires en montagne » co-construit en un consortium de 6 organisations de montagne (3 associations : CIPRA France, Mountain Riders, Mountain Wilderness France et 3 partenaires : Montagne TV, Convention des Entreprises pour le Climat et KAP) lorsqu’elle était bénévole. Au cours de sa mission, Anne aura l’opportunité d’y appliquer son expérience et les principes de la redirection écologique dans l’écosystème alpin.

On souhaite la bienvenue à Anne et à sa belle énergie pour porter les enjeux de transition en montagne avec Mountain Wilderness !

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir