Élisa Flandrin, référente Installations Obsolètes au Conseil d'administration de Mountain Wilderness

Élisa Flandrin, engagée depuis l'âge de 16 ans au sein de Mountain Wilderness, a intégré cette année le Conseil d'administration de l'association en tant que référente pour la campagne Installations Obsolètes. Découvrez son cheminement jusqu'à cet engagement !

3 min de lecture
Vie associative
Installations Obsolètes

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 22 août 2024

Ayant grandi dans le Chablais, Élisa a très tôt pris conscience de la beauté, mais aussi de la fragilité des montagnes face aux activités humaines ; elle est particulièrement sensible à la fonte des glaciers, l’accumulation des déchets et aux effets du tourisme de masse sur les écosystèmes montagnards.

Élisa a été initiée à Mountain Wilderness par son père et un ami de la famille, Fleury, délégué du groupe local Rhône. Elle a été séduite par l'esprit de camaraderie et l'impact concret des chantiers Installations Obsolètes sur la préservation des montagnes. Depuis ses 16 ans, elle participe presque chaque été à ces chantiers, explorant les Alpes du Nord, du Sud, ainsi qu'une partie du Massif Central, dans des lieux tels que Cervières, le col de l'Échelle, le Mont Cenis, le Puy-Mary et Saint-Firmin.

L'année dernière, après avoir terminé ses études, elle s'est installée en région grenobloise pour commencer sa carrière d'ingénieure en conception mécanique et pour se rapprocher des montagnes qu'elle affectionne tant.

Ayant désormais le temps et l'envie de s'impliquer davantage dans Mountain Wilderness, elle a intégré le Conseil d'administration en mars en tant que référente Installations Obsolètes. Depuis, elle s'est pleinement investie, participant activement aux réunions de préparation des chantiers de la saison et coordonnant un nouveau partenariat entre Mountain Wilderness et l'association du trail de l'Échappée Belle.

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir