Frédéric Neup | CC-BY-SA-4.0

Rencontre de la délégation pyrénéenne de Mountain Wilderness

Le 13 mars dernier, la délégation toulousaine de Mountain Wilderness (MW) s’est rassemblée pour un temps d’échange et de partage entre adhérents, bénévoles et sympathisants. Un moment enrichissant qui montre la force du collectif pour la protection des montagnes pyrénéennes.

Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 14 avr. 2023

Un moment de partage

Une douzaine de personnes se sont retrouvées dans le quartier des Minimes à Toulouse pour échanger autour des actions de Mountain Wilderness et des sujets montagne avec un focus sur les Pyrénées.

Après un rapide tour de table des participants où chacun a pu se présenter, expliquer les raisons de sa présence et son niveau de connaissance de l’association, Nathan Pesle (animateur de la vie associative chez MW) a présenté l’association, les axes de travail et les possibilités d’implication bénévole autour des campagnes et des thématiques de l’association.

Etienne-Pascal Journet (délégué local de MW pour l’Ariège et Haute-Garonne) a développé les actions bénévoles réalisées par le passé sur le territoire de la Haute-Garonne et l’Ariège (tenues de stand, manifestation et communiqué de presse lors du salon 4x4 à Bagnières de Bigorre, participation au collectif contre le projet d’aéroport en Andorre...).

De nouvelles perspectives inspirantes

L’ensemble des participants a ensuite réfléchi collectivement à de nouvelles propositions d’actions pour la délégation toulousaine de MW. Plusieurs idées ont émergé comme notamment la volonté de développer un système de veille, à la fois, contre les projets inutiles pouvant voir le jour dans les Pyrénées tout en faisant l’inventaire des initiatives en matière de transition montagnarde.

La soirée s’est terminée par à un pot festif autour duquel les discussions sur la montagne ont pu continuer ! La délégation toulousaine de Mountain Wilderness souhaite organiser de nouveaux temps d’échanges et de réflexion autour des sujets de protection de la montagne.

À la recherche de forces vives

Si vous habitez en Haute-Garonne ou en Ariège et que vous souhaitez suivre les actualités ou vous impliquer dans la délégation locale de MW, nous vous invitons à vous inscrire aux listes de discussion locales.

En 2023, l’association souhaite développer plus profondément son ancrage local dans les territoires et les massifs de montagne français. D’autres réunions entre adhérents et sympathisants de MW sont prévues dans d’autres départements au cours de l’année.

L’association remercie tout particulièrement ses bénévoles : Etienne-Pascal Journet (délégué local de MW pour l’Ariège et Haute-Garonne), Stéphanie Ligeard et Julie Auffray pour leur implication et leur motivation dans le projet de MW à Toulouse.

Partager cet article via

Cela peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir