© Le Femto

Les associations alertent le ministre concernant les liaisons interstations en Savoie et Tarentaise

Le lundi 21 mars 2005, Frédéric de Saint Sernin, secrétaire d’État à l’Aménagement du territoire, s’est rendu en Savoie pour inaugurer les nouveaux télésièges du domaine des Sybelles, à La Toussuire. À cette occasion, plusieurs associations l’ont interpellé sur la protection de la montagne et les impacts environnementaux de cette urbanisation croissante.

3 min de lecture
Savoie
Tarentaise
Espaces protégés

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 23 mars 2005

Frédéric de Saint Sernin en Savoie, pour l'inauguration aux Sybelles, alerté sur l’aménagement des Alpes

Frédéric de Saint Sernin, secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire, était en visite en Savoie le lundi 21 mars 2005, pour —entre autres— inaugurer les télésièges du domaine des Sybelles, à La Toussuire. Une délégation de la FRAPNA, du CAF, de Vivre en Maurienne, de Vivre en Tarentaise, de Paysages de France et de Mountain Wilderness, menée par Vincent Neirinck, leur représentant à la commission permanente du comité de Massif des Alpes, l’ont interpellé sur la fuite en avant conduite par les différentes stations des Alpes françaises. Ils lui ont remis symboliquement un exemplaire des magazines Géo de mars 2005 et l’Express du 17 janvier dernier qui traitent tous deux de ce sujet, sous les titres de « Attention à nos montagnes ! » et « Le mal des montagnes. »

Discussions sur la protection de la montagne en Savoie et en Tarentaise

Nos représentants ont pu ensuite évoquer plusieurs dossier en cours avec le Conseiller du Ministre et le Préfet de la Savoie : classement de l’Etendard, protection du vallon du Clouliaison Val Cenis-Termignon, qui passera en commission UTN le 24 mars, ainsi que celle entre l’Alpe d’Huez et Clavans, ou celle entre Arêche-Beaufort et La Bathie, en Tarentaise. 

Des habitants de cette commune s’étaient d’ailleurs joints aux associations.

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir