Manifestation à l'Altiport de Courchevel contre l'héliski

Une trentaine de militants se sont rassemblés à l'occasion de la manifestation à l’Altiport de Courchevel pour protester contre l'héliski.

1 min de lecture
Vanoise
Tarentaise
Loisirs motorisés

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 11 mai 2009

Protestation contre l’héliski à Courchevel pour préserver la tranquillité des montagnes

A l’occasion d’un mouvement de protestation contre l’héliski à travers l’arc Alpin, une trentaine de militants de Mountain Wilderness France, Vivre en Maurienne, CAF Haute Tarentaise et la FRAPNA s’est retrouvée le 5 avril devant l’altiport de Courchevel pour rappeler que l’utilisation excessive des aéronefs n’était pas compatible avec le milieu montagnard et ceux qui y habitent. Après une ascension symbolique en randonnée à ski, silencieuse et respectueuse de la montagne, les militants ont exprimé une fois encore leur attachement au respect de la tranquillité des espaces montagnards en brandissant les lettres « SILENCE ! » sur l’altiport de Courchevel. Les images de cette action ci-dessous.

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos positions. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir