Le dimanche, l’assemblée générale statutaire de MW s’est tenue en mixte présentiel et distanciel, ce qui a permis à une cinquantaine de personnes de participer.
L’AG s’est ouverte avec une présentation du bilan financier 2022 et du budget prévisionnel 2023, au cours de laquelle Guy Schutter, notre trésorier, a souligné une fois de plus la bonne santé financière de l’association (et a rappelé l’importance des notes de frais bénévoles !).
Vint ensuite le temps du bilan de nos activités de l’année 2022.
Temps forts, victoires, développement de nos moyens salariés, parutions presse, représentations institutionnelles..., autant de sujets sur lesquels nous avons pu échanger. L’occasion également de nous projeter dans l’année en cours : montée en compétence du réseau de délégués locaux, refonte du site web, actions en faveur de la protection des espaces naturels de montagne...
La présidente de Mountain Wilderness, Fiona Mille, a par la suite présenté son Rapport moral 2022. Un moment émouvant s’en est suivi au cours duquel François Labande, président d’honneur de l’association, apartagé quelques mots de soutien et de passage de flambeau à Fiona et à toute la nouvelle génération de MW.