Nathalie rejoint l'équipe salariée de Mountain Wilderness

Les outils d’aménagement du territoire sont des leviers importants pour accompagner la transition en montagne. Méconnu, le SCoT (Schéma de cohérence territoriale) est l’un d’entre eux. Ce document d’urbanisme détermine l’organisation spatiale et les grandes orientations de développement d’un territoire. C’est pourquoi, nous savons le plaisir d’accueillir Nathalie qui va œuvrer à nos côtés dans le cadre d’un stage autour des SCoT de montagne. Bienvenue Nathalie !

1 min de lecture
Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 18 oct. 2023

Nathalie, stagiaire SCoT de montagne

« C’est avec un grand plaisir et beaucoup de reconnaissance que je rejoins l’équipe de Mountain Wilderness pour mettre mes valeurs, ma motivation et mes compétences au service du projet de l’association.

Guide de Haute-Montagne, professeur d’éducation physique à la retraite, investie dans les actions du Collectif des Possibles au sein de la vallée de Chamonix, notamment à l’occasion de l’organisation des États Généraux de la transition du tourisme en montagne, c’est à cette croisée des chemins, que j’ai souhaité rejoindre l’équipe de MW.

Ayant intégré la formation « Green Management School » à Lyon pour deux ans, une école aux fondamentaux de la transition écologique, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers Mountain Wilderness pour réaliser un stage. Son l’objectif est à la fois une implication transversale et une centration sur l’étude et la mise en place des schémas de cohésion territoriale (SCOT). Un SCoT Mont-Blanc pourrait-il voir le jour ? »

Vous pouvez contacter Nathalie à l’adresse mail : nathalie.hagenmuller@mountainwilderness.fr

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos positions. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir