Nathalie, de retour pour oeuvrer pour le Schéma de Cohérence Territoriale Mont-Blanc-Arve-Giffre

En Octobre 2023, Nathalie rejoignait l’équipe de Mountain Wilderness pour une première mission de stage portant sur l’élaboration et le suivi du Schéma de Cohérence Territoriale Mont-Blanc-Arve-Giffre, encadrée par Vincent Neirinck, expert protection de la montagne. En 2024/2025, la mission de Nathalie se poursuit pour une durée de six mois : bon retour parmi nous !

2 min de lecture
Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Publié le 18 nov. 2024

La montagne et le partage, fil rouge d'un parcours

Professeur d’éducation physique à la retraite, licenciée en Ethnologie et Sciences de l’Éducation, guide de Haute-Montagne, Nathalie a intégré la Green Management School à Lyon en septembre 2023, motivée par les connaissances nécessaires au management de la Transition écologique et un diplôme attestant de ces compétences.

C’est naturellement qu'elle fait le choix de se tourner vers Mountain Wilderness pour effectuer un stage, dont la mission porte sur l’élaboration et le suivi du Schéma de Cohérence Territoriale Mont-Blanc-Arve-Giffre. Souhaitant poursuivre la mission, Nathalie a fait le choix de revenir au sein de l'équipe de Mountain Wilderness pour la deuxième année de son Master.

Participer, travailler avec chaque membre de l’association, concrétiser des avancées sur les différents chantiers, c’est pour Nathalie un engagement toujours renouvelé, passionnant et c’est défendre une montagne sauvage et une montagne à vivre !

Croire en la force du changement

L'intérêt de Nathalie pour l’humain en montagne, que ce soit en France ou dans le monde, ses facultés d’adaptation au sein de cet écosystème fragile et magnifique, l'a porté depuis les escapades d’enfance à partir du chalet familial situé dans la très belle vallée de Névache, dans les Hautes-Alpes.

Vivre en montagne et de la montagne après ses études parisiennes, fut un rêve qu'elle s'est donné les moyens d’accomplir. Ancrée et rêveuse, sportive et contemplative, Nathalie a toujours aimé réunir les contraires, les contrastes et donner libre expression au mouvement qu’il soit dansé, écrit, intuitif, créatif, transgressif, imaginatif…

Nathalie croit en la force du changement, notamment celle infléchie par les petits groupes et reste positive pour notre avenir, dans la réflexion et surtout dans l’action…!

« Là où l’horizon est plat, je ne tiens pas »

Lois Oreiller

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir