Les montagnes sont parmi les derniers espaces sauvages de la planète

Depuis 1988,  Mountain Wilderness œuvre pour la cohabitation entre une montagne sauvage et une montagne à vivre.

Pour mettre en œuvre ce projet pour la montagne, notre association dénonce les activités humaines déraisonnables et propose des initiatives en faveur d’une transition des territoires.
Mountain Wilderness agit au moyen d'outils de sensibilisation et d'information, d'actions de terrain, de plaidoyers au sein des instances décisionnaires et d'actions en justice lorsque cela est nécessaire.

Nos champs d'action

Pour répondre aux grands défis de protection de la montagne, Mountain Wilderness œuvre au sein de 3 champs d'action à la croisée de la protection de l'environnement et de l'émergence de nouveaux modèles de vie pour les êtres humains.

  1. Défendre les espaces naturels de montagne

  2. Encourager les pratiques respectueuses

  3. Amplifier la transition des territoires

Forêt dans les nuages
Mathis Dumas

Représentations institutionnelles de Mountain Wilderness France en 2023

La compétence et l’expertise avec lesquelles Mountain Wilderness mène sa mission depuis plus de 35 ans lui valent reconnaissance via agrément national de protection de l’environnement.

À ce titre, notre association est habilitée à siéger dans les instances consultatives en matière d’aménagement du territoire avec pour vocation d’examiner les projets au regard des enjeux environnementaux.

Mountain Wilderness est également reconnue d’utilité publique depuis 2007.

Nos rapports d'activité