Philippe Martin nous a quittés

Notre ami Philippe Martin est mort le 5 juin dernier à l’âge de 77 ans, au bout de ses forces qui étaient grandes. Toute l’équipe de Mountain Wilderness se joint à Jean-Pierre Courtin, ancien président de notre association, pour adresser ses condoléances émues à Sylvie son épouse, leurs enfants et ses proches.

2 min de lecture
Vie associative

Écrit par le comité de rédaction

Haut fonctionnaire de terrain et de contact

Le haut fonctionnaire, comme il se présentait volontiers, était aussi un homme de terrain et de contact, à l’énergie communicative. Parmi ses multiples responsabilités, il a dirigé le Service d’études et d’aménagement touristique de la montagne (SEATM). Il aimait aussi piloter, pas de quoi être notre ami au prime abord… et pourtant il a accepté de nous rejoindre comme administrateur et trésorier de Mountain Wilderness.

Engagé au sein de la campagne Installations Obsolètes

Ses interventions étaient toujours fortes, documentées, chaleureuses ; il respirait la conviction et la ténacité, celles d’un descendant des montagnes rudes, un frère. Son épouse, alors assistante dans l’administration pénitencière, avait su faire participer ses « patients » à nos chantiers Installations Obsolètes, avec Fleury et son groupe de fidèles.

« Selon ses volontés, un culte aura lieu le Samedi 24 août à 11h au temple de Saint-Jeure d’Andaure, sur le haut-plateau ardéchois qu’il aimait tant, puis un hommage lui sera rendu au cimetière familial du Nouveau-Besset. »

Faire-part adressé par Sylvie et leurs enfant

Partager cet article via

Ça peut aussi vous intéresser !

Cet article vous a plu ?

Notre association est majoritairement financée par les citoyen.nes, ce qui nous permet de garantir l’indépendance de nos actions et de nos articles. Pour continuer de vous informer en toute liberté, faites un don !
  1. Nous soutenir